MacAssistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment installer wireshark ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 6:09

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un saurait installer wireshark car moi j'ai quelque difficulté a rentrer les ligne dans le terminal pour pouvoir le faire fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur


Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 37
Localisation : Rouen/Evreux

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:30

Pour l'installation du Software il vous faut :

1- Mettre l'Application "Wireshark" dans le dossier "Applications".
2- Copier/Coller le contenu de "Utilities/Command Line" dans l'Image-Disque (.DMG) vers "/usr/local/bin".
3- Ajuster les permissions de "/dev/bpf". Cette manipulation est obligatoire pour capturer la totalité du packet.

Pour automatiser l'opération à chaque démarrage il vous faudra aller dans "Utilities/Startup" (.DMG). Copier le contenu du dossier "Utilities/StarupItems" puis vous le collerez sur votre Disque Principal (HDD Système). Vous irez dans "Bibliothèque/StartupItems" et créerez un nouveau dossier que vous renommerez "ChmodBPF" et vous y collerez les fichiers.

Redémarrez votre Système.

PS : Faîtes attention nous créons des rubriques pour quelles soient correctement utilisées. Yes

Cordialement,
l'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:51

merci pour votre réponse, je ne trouve pas le dossier /usr/local/bin
Revenir en haut Aller en bas
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:54

Comment installer wireshark ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Administrateur


Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 37
Localisation : Rouen/Evreux

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:08

Vous ne devez pas vous y prendre ainsi mais en allant dans "Finder" -> "Aller" -> "Aller au dossier...", puis coller "/usr/local/bin".

Cordialement,
l'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:24

Bonjour,

Personnellement, j'ai bien le dossier "/usr/local/bin", à-tu installer les outils Xcode du DVD d'install ? C'est peut-être la raison...

En espérant avoir pu être utile
Wave


Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:56

j'ai essayer sur plusieurs ordinateur en 10.6 et se fichier n'existe pas !!

on m'a dit qu'il fallait que lance wireshark puis j'ouvre le terminal et je rentre la commande sudo su , mon pas admin, et je tape wireshark, je n'arrive pas a réaliser cette étape avez vous une aider pour pouvoir le lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:18

Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:29

L'explication est claire et fonctionne pour moi, comme j'ai dis plus haut j'avais déjà le dossier "/usr/local/bin". Il te suffit de créer le dossier comme indiquer dans la vidéo... par contre c'est pas la joie comme logiciel: du vieux Windaube tout pas beau et j'pige pas vraiment ce que c'est sensé faire... mais bon. Langue

Comment installer wireshark ? 1101100228241200807448831

Comment installer wireshark ? 1101100228271200807448832


Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 4:57

merci pour ta réponse, une dernière question:
Quand je lance le terminal, je n'est pas le prompt ???
que dois je faire pour l'avoir svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:22

Le prompt tu en as forcément un, après pour le modifier c'est dans le fichier config que tu peux éditer en faisant "pico .profile" dans le Terminal (en étant à la racine = ton dossier "Maison") ça devrait aller si tu utilise le shell Bash d'origine Snow.
Ensuite, une fois dans le fichier il faut faire "s" pour pouvoir écrire, puis "esc" pour sortir du mode texte, enfin "ctrl+x" puis "y", puis "enter" pour sauvegarder. ATTENTION à ce que tu écris dans ce fichier, ça peut rendre le Terminal inutilisable !!

Pour le prompt je te conseil de faire quelques recherche pour trouver ce qui te plaira; pour moi c'est du clair et simple :

PS1='\[\033[17m\]\u@\[\033[35m\]\w >\[\033[00m\] '

Tant que t'y es tu peux rajouter cette ligne à ton fichier config pour un peu de couleurs

alias ls='ls -G'


Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:24

ok c'est bon merci sa marche
pour le fichier local je le crée et je copie les élément qui sont dans le command line ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:47

alexiss a écrit:
ok c'est bon merci sa marche
pour le fichier local je le crée et je copie les élément qui sont dans le command line ?

Tu copies le contenu de "Command Line" dans "bin" ("/usr/local/bin"), tu peux créer "local" Et "bin" en une seule commande si il te manque les deux : "mkdir local/bin" (en étant dans "usr")


Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
alexiss
MacUser
alexiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:26

Comment installer wireshark ? Captur13



??????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:16

il faut être dans "usr" pour cette commande et vu ta fenêtre de Finder il semble que tu possèdes déjà ce dossier, il ne te reste plus qu'à copier le contenu de "Commande Line" dans "bin" (où se trouve les "python-config" et compagnie) et tu pourra lancer l'application Wireshark (se trouvant Forcément dans ton dossier "Applications") Grand Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Comment installer wireshark ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer wireshark ?   Comment installer wireshark ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer wireshark ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer Snow Leopard à partir HDD Ext.
» Windows sur mac
» Software : Serait-il temps d'installer un AntiVirus sur notre OS ?
» comment configurer le widget météo
» comment ajouter des couleurs d'étiquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: Macintosh : Plateforme Mac OS :: Réseau, Internet...-
Sauter vers: