MacAssistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lecteur VLC par default

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ergo
MacUser
Ergo


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2011

Lecteur VLC par default Empty
MessageSujet: Lecteur VLC par default   Lecteur VLC par default Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:32

C'est encore le nouveau!
Puisque j'ai ete bien renseigne sur mon 1st sujet je voulais savoir si on pouvait m'indiquer comment faire pour que mes videos soit lu avec VLC uniquement et non avec QUICKTIME ou REAL comme dans certain moment actuellement. Je cherche a mettre toute mes videos par defaut sur VLC et avoir juste a choisir quand je veux REAL,QUICKTIME X ou DIVX PLAYER. Surtout que DIVX me prend toujours tout les videos. Et je le trouve pas pratique et consomme beaucoup j'ai l'impression. Mais bon c'est peut etre une idee je suis pas informaticien.

C'est des questions betes surement pour vous et pourtant quand on commence sur mac on est perdu. Merci a toute l'equipe du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

Lecteur VLC par default Empty
MessageSujet: Re: Lecteur VLC par default   Lecteur VLC par default Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:35

Salut !!

Il faut sélectionner le fichier (il faudra refaire la procédure pour chaque type de fichier) puis un "cmd + i" ou alors tu peux faire un clique droit (ou "ctrl + clique" pour les souris à un seul bouton) et sélectionner "Lire les informations". Ensuite dans la fenêtre d'information, cliquer sur le menu déroulant de l'onglet "Ouvrir avec:" et sélectionner "Autre". Dans la fenêtre de sélection de l'application il ne faut pas oublier de cocher la case "Toujours ouvrir avec"

[EDIT] Dsl !! le gros oubli : quand l'application par défaut est sélectionnée il faut cliquer "Tout modifier..." (en dessous du menu déroulant de l'onglet "Ouvrir avec:") une fois de retour sur la fenêtre d'info.

Lecteur VLC par default 1101140237541200807467964

Lecteur VLC par default 1101140245081200807467994

Wave Wave Wave
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
 
Lecteur VLC par default
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: Macintosh : Plateforme Mac OS :: Applications/Software :: Vidéo-
Sauter vers: