MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Importez vos fichiers musicaux avec l'encodage voulu depuis un CD Audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : -Reunion Island-

MessageSujet: Importez vos fichiers musicaux avec l'encodage voulu depuis un CD Audio   Ven 5 Nov - 10:31

Avec iTunes, vous pouvez créer une bibliothèque musicale de vos chansons au format AAC (m4a/mp4) de haute qualité, en Apple Lossless (ALAC) pour un son presque sans perte ou l'AIFF (format d'origine des pistes de CD Audio) ou encore le WAV (surtout pour ceux qui comptent ré-éditer ces sons dans des logiciels tels qu'Abelton Live ou Logic Pro), ou alors au format MP3 si vous préférez encore ce "vieux format".
Sachez toutefois, que la qualité audio d'un AAC est nettement supérieure à celle d'un MP3, sans parler des formats dis "sans pertes" qui n'altèrent quasiment pas la qualité du son car ils ne le compressent quasiment pas non plus.

Le format et le réglage de compression "optimisés" pour iTunes est (depuis la version 8.1 d'iTunes) l'encodeur AAC et "iTunes Plus" qui correspond à un taux de compression de 256 kbps.
Ce réglage correspond en tout point au réglage des titres disponibles sur l'iTunes Store.

Vous pouvez néanmoins opter pour un autre format et un autre taux de compression en fonction de vos besoins, en vous rendant préalablement à l'importation, dans le menu "Préférences > Général > Réglages d'importation...".

En bon MacUser je ne saurai vous conseiller autre chose que l'ALAC ou alors l'AAC en 320kbps : tant qu'à faire de la qualité... on n'est plus à quelques Ko près de nos jours où les disques durs sont de plus en plus gros et de moins en moins chers, mais cela n'engage que moi.

iTunes convertit les pistes de vos CD et les stocke sur votre disque dur pour que vous puissiez les écouter quand vous le souhaitez.

Pour ajouter des titres à votre collection musicale, faites comme suit :


1- Insérez un CD audio dans le lecteur et sélectionnez les pistes de votre choix en cochant les boutons précédant les titres des morceaux.

2- Cliquez sur le bouton "Importer le CD"
(ce bouton n'apparaît QUE quand un CD est inséré dans le lecteur CD du Mac).
Patientez un peu et voilà !!

NB: Sachez que vous pouvez également convertir vos pistes dans l'encodage que vous aurez pré-défini en passant par la barre de menu "Avancé > Créer une version ***" après avoir sélectionner les titres. Toutefois, il faut toujours partir d'un format moins dégradé que celui que l'on souhaite créer : encoder en ALAC à partir de la version AAC n'a par exemple, aucun intérêt !!


Réagissez, posez des questions, aidez ou laissez un commentaire sur
macassistance.pro-forum.fr

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr
 
Importez vos fichiers musicaux avec l'encodage voulu depuis un CD Audio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: iPod/iPhone/iPad/Apple TV : Plateforme iOS :: iTunes-
Sauter vers: