MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 iPhone : L'iPhone 5 ne verait-il pas le jour au mois de Juin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/Evreux

29032011
MessageiPhone : L'iPhone 5 ne verait-il pas le jour au mois de Juin ?

De nombreux indices laissent penser que l'iPhone ne sera pas renouvelé au mois de juin, comme c'est le cas depuis 2008.

En février, lors de la présentation du nouvel iPad, Steve Jobs annonçait que l'année 2011 serait celle de l'iPad 2, et il se pourrait bien que le patron d'Apple ait raison. Les mots de Phil Schiller pour l'annonce de la WWDC 2010 ne laissent pas de place au doute : "Nous allons profiter de cette conférence pour dévoiler l’avenir d’iOS et de Mac OS". Le vice-président sous-entend qu'aucun nouveau produit ne serait présenté. Ce que confirme The Loop, en affirmant que la conférence d'ouverture de la WWDC sera orientée logiciel. L'iPhone 5 ne serait donc pas dévoilé au mois de juin, et ne sortirait donc pas dans le courant de l'été.

Il faut dire que l'iPhone 4 CDMA est arrivé seulement au mois de février chez Verizon et qu'Apple a promis la sortie de l'iPhone 4 blanc pour le printemps. Ce dernier n'aurait quasiment aucun intérêt avec l'arrivée d'un iPhone 5 au mois de juin.

Selon des sources chinoises du site japonais Macotakara, le manque de rumeurs concernant l'iPhone 5 est un indice de plus concernant un lancement tardif. L'année fiscale d'Apple se termine le 24 septembre 2011 et l'iPhone 5 pourrait bien être présenté fin septembre afin de faire un carton en fin d'année ou bien encore début 2012. Ce qui corroborerait les propos de Steve Jobs pour qui l'iPad 2 sera le produit majeur d'Apple en 2011, l'année fiscale...

Apple rencontre également des contraintes au niveau du matériel. Le futur iPhone se doit de disposer d'un processeur aussi véloce que celui de l'iPad 2, à savoir l'Apple A5. Problème, ce processeur mesure deux fois la taille de l'Apple A4 (10,1 x 12,1 mm, soit 122,2 mm2 pour l'Apple A5 contre 7,3 x 7,3 mm, soit 53 mm2, pour l'Apple A4), il serait donc très difficile de l'intégrer dans un iPhone sans en modifier le design. Actuellement, l'Apple A5 est gravé avec une finesse de 45 ou 40 nanomètres. La transition vers une finesse de 28 nanomètres n'est pas prévue avant mi-2011 pour le fondeur taiwanais TSMC, le temps que le procédé de fabrication atteigne des rendements satisfaisants. Cette finesse permettrait de réduire la taille physique du processeur, ainsi que sa consommation, et donc de conserver un design compact pour l'iPhone.

Au final, tout semble indiquer que le prochain iPhone d'Apple ne sera pas disponible dans le courant de l'été. Pour certains analystes, c'est également une manière pour Apple de déstabiliser la concurrence qui attend souvent la sortie du nouvel iPhone afin de proposer des produits légèrement plus performants quelques semaines plus tard.


(Source : MacWorld)
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr

 Sujets similaires

-
» Téléphonie illimitée sur Free avec l'iPhone !!
» [Orange] Suivi conso Option modem Let's go pour Iphone
» Est-ce que cela existe (fond carto pour iPhone mais NON online) ?
» [MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement
» Comment activer son Iphone 4 et garder ses applis ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

iPhone : L'iPhone 5 ne verait-il pas le jour au mois de Juin ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

iPhone : L'iPhone 5 ne verait-il pas le jour au mois de Juin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: