MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apple : L'iPad draine un nouveau publique à la WWDC

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : -Reunion Island-

31032011
MessageApple : L'iPad draine un nouveau publique à la WWDC


Décidément, Apple fait la fortune d'eBay.
Il n'y a pas que les iPad qui s'arrachent sur le site aux enchères, les billets pour se rendre à la conférence des développeurs (WWDC) qui aura lieu début juin, atteignent des prix insensés. Certains n'hésitent pas à demander jusqu'à 4599 $ pour céder leurs places. Il est bien loin l'époque où Apple devait faire des pieds et des mains pour attirer les développeurs.

Si cette situation a quelque chose de "grotesque", elle s'explique par le succès grandissant des différentes plates-formes d'Apple. Interrogé par ComputerWorld, Scott Schwarzhoff indique que tout comme l'iPhone en son temps, l'iPad attire un nouveau public à la WWDC. Contrairement à l'iPhone pour qui cela a été plus long, la tablette d'Apple a tout de suite tapé dans l'oeil des grandes entreprises. Le responsable marketing d’Appcelerator explique que la WWDC attire désormais grâce à l'iPad des développeurs "traditionnels" spécialisés dans les logiciels d'entreprise, un "public" qui jusqu'à présent était resté à l'écart des solutions Apple.


La société californienne n'est pas la seule à connaitre ce type de problème, Google a les mêmes difficultés avec sa conférence Google I/O. Cette année, les 4000 billets sont partis en une heure. Et au bout de quelques jours, les billets vendus 450 $ par Google se négociaient plus de 2000 $ sur eBay.

Que ce soit pour Apple ou Google, il n'y a pas de solution simple. L'un des grands avantages de la WWDC, c'est de pouvoir échanger directement avec les ingénieurs d'Apple. Si la marque à la pomme accueillait deux à trois fois plus de monde, la qualité des échanges s'en ressentirait fortement. Comme d'autres, la firme de Cupertino pourrait organiser un second événement ailleurs, en Europe par exemple.
Mais outre des questions logistiques (Apple mobilise plus de 1000 ingénieurs), ce sont autant de personnes qui ne sont pas derrière un ordinateur à coder pendant une autre semaine. Quand on connait la multitude de chantiers sur lesquels Apple est engagée, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Reste une dernière solution, qui de surcroit est une thématique chère à Apple : la formation en ligne. Apple gagnerait à offrir plus de contenus sur ses Dev Center et à communiquer davantage avec les développeurs par ce biais.

En attendant, l'attrait grandissant pour les outils de développement d'Apple fait le bonheur des formateurs. On assiste depuis quelques mois à un boom des formations consacrées à Cocoa et Objective-C.


(Source : MacGeneration)

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr

 Sujets similaires

-
» Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Nouveau membre
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Apple : L'iPad draine un nouveau publique à la WWDC :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Apple : L'iPad draine un nouveau publique à la WWDC

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: