MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apple : Samsung attaque la Pomme pour violation de brevets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : -Reunion Island-

22042011
MessageApple : Samsung attaque la Pomme pour violation de brevets



Samsung, via sa division Electronics a répondu à la plainte d'Apple du début de semaine, en l'attaquant pour violation de brevets relatifs à des technologies d'optimisation de transferts de données et de réduction de la consommation électrique pendant cette opération, la réduction de taux d'erreurs lors de transferts en 3G et sur une méthode d'utilisation du téléphone comme modem du PC.

Samsung a porté plainte en Corée du Sud, au Japon ainsi qu'en Allemagne. Apple de son côté l'avait fait en Californie et pour d'autres motifs.

Durant la présentation des résultats financiers d'Apple, Tim Cook son directeur financier avait expliqué que la division mobile de Samsung avait "franchi la ligne" et qu'Apple n'avait eu d'autre choix que de porter plainte, une tentative de réglement à l'amiable ayant échoué. Pour autant, il ne voyait pas les relations entre les deux groupes s'envenimer, rappelant qu'Apple est le premier client de Samsung.

Ce sont en tout 10 de ses brevets que Samsung estime avoir été violés par Apple. Le groupe entend aussi se défendre plus spécifiquement de l'accusation d'Apple. Mais cette second contre-attaque arrivera ultérieurement, le temps de constituer le dossier.

«Nous avons compris que la plainte d’Apple est trop arbitraire d’après un examen de leur texte et nous pouvons présenter des preuves qui pourraient démonter la plainte d’Apple. Des dépôts de plaintes dans d’autres pays que la Corée du Sud, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis ne sont pas encore envisagés». A expliqué un porte-parole de Samsung, repris par l'agence Yonhap.

Lee Kun-hee, le président de Samsung, a pour sa part estimé que l'initiative d'Apple faisait partie d'une manœuvre plus générale visant à contrer la croissance de son groupe sur différents marchés «C'est comme ce clou qui dépasse et sur lequel on donne un coup de marteau. Ce n'est pas qu'Apple, d'autres entreprises qui ne sont pas dans la production de biens électroniques essaient de plus en plus de tenir Samsung en échec».


(Source : MacGeneration)

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr

 Sujets similaires

-
» Google, Apple, Samsung ou Sony, quelles sont les marques les plus réputées ?
» [résolu] Montage video gratuit pour samsung hmx-q10
» Apple vs Samsung
» Garmin 860 et système OS X Apple Mac
» G Data MobileSecurity pour Android gratuit
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Apple : Samsung attaque la Pomme pour violation de brevets :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Apple : Samsung attaque la Pomme pour violation de brevets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: