MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matériel : Les cartes CalDigit apportent l'USB 3.0 à Mac OS X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 36
Localisation : -Reunion Island-

27042011
MessageMatériel : Les cartes CalDigit apportent l'USB 3.0 à Mac OS X


Le fabricant américain CalDigit propose l'une des seules cartes d'extension "universelles" pour MacBook Pro 17 pouces et Mac Pro permettant le support de l'USB 3.0 sur les machines Apple.

Pour la machine de bureau Apple, le Mac Pro, la carte est au format PCI Express alors que pour la déclinaison mobile, la carte exploite le format ExpressCard/34 uniquement disponible sur le MacBook Pro 17 pouces, sur la première série de MacBook Pro 15 pouces Unibody sortie fin 2008 et certains modèles précédents.

Pourquoi universelle ? Tout simplement parce que certains autres fabricants, dont LaCie, proposent également des cartes d'extension équivalentes qui ne fonctionnent qu'avec leurs propres produits à cause d'un bridage au niveau des pilotes. Les cartes de CalDigit sont quant à elles conçues pour fonctionner avec tous les périphériques USB 3.0 du marché.

En théorie l'USB 3.0 permet d'atteindre un débit de 4,8 Gb/s, soit environ 600 Mo/s, mais dans la pratique, peu de périphériques permettent d'atteindre de telles valeurs. De plus, la carte CalDigit exploite l'interface ExpressCard/34 qui utilise une seule ligne PCI Express dont le débit ne pourra pas dépasser 500 Mo/s (débit d'une ligne PCI Express 2.0)



Avec un SSD, les débits atteignent 180 Mo/s en lecture et 131 Mo/s en écriture contre seulement respectivement 36,9 et 31 Mo/s en USB 2.0.



Avec un disque dur externe 3,5 pouces USB 3.0, les débits atteignent 120 Mo/s en lecture et 75 Mo/s en écriture. En USB 2.0, il monte tout juste à 36,3 Mo/s en lecture et 29 Mo/s en écriture. Notez au passage que les taux sont les même qu'avec un SSD pour l'USB 2.0 qui est clairement le facteur limitant dans ce cas.


La carte CalDigit ExpressCard USB 3.0 remplit très bien son rôle en assurant une compatibilité parfaite de l'USB 3.0 avec Mac OS X et des performances plutôt correctes allant jusqu'à 180 Mo/s. À l'heure où les périphériques de stockage externes Thunderbolt se font toujours désirer, l'USB 3.0 sur Mac reste l'interface la plus performante du moment. À conseiller à tout ceux qui ont un besoin immédiat de vitesse.

Les autres, quant à eux, attendront probablement l'intégration de l'USB 3.0 dans les machines Apple dans le courant de l'année 2012 et se contenteront d'utiliser le FireWire 800 qui offre toujours des performances très correctes par rapport aux capacités des disques durs actuels.


(Source : Macworld)

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr

 Sujets similaires

-
» Le matériel fourni avec l'offre Fibre Bbox
» Configuration matériel Lenz et liaison LZV100 - PC
» Matériel non rendu = Grosse facture !!
» Restitution du matériel
» retour de matériel bbox standard.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Matériel : Les cartes CalDigit apportent l'USB 3.0 à Mac OS X :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Matériel : Les cartes CalDigit apportent l'USB 3.0 à Mac OS X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: