MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matériel : iMac 2011, HDD, plus de peur que de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/Evreux

14052011
MessageMatériel : iMac 2011, HDD, plus de peur que de mal

Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une solution émerge.

La solution

Apple propose une solution dans les machines sans disque dur, faire court-circuit sur la prise alimentation entre les broches 2 et 7. Il faudra donc essayer d'en faire autant sur la nappe du disque. Soit ça passe, soit le courant sera totalement coupé sur le connecteur. Dans ce cas, il suffira de le récupérer ailleurs, en doublant par exemple la prise alimentation du SSD.

L'explication

Voici une petite explication sur les raisons qui ont poussé Apple à ces systèmes différents depuis les machines 2009. Comme nous vous le disions dans la brève, l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur. S'il le faisait en passant par les commandes SMART, cela provoquerait une baisse de la bande passante du disque et aussi un gel bref mais existant de ce dernier à chaque interrogation.
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith", en dehors de la bande passante, en résumé, en dehors des canaux data du disque. Au début, ils ont pour ça utilisé les broches ajoutées sur la plupart des disques et servant le plus fréquemment en usine pour les programmer et les tester. Ceci avait le désavantage de nécessiter des câbles différents en fonction des marques de disques utilisés. Les iMac 2011 ont été l'occasion de passer à un nouveau système. Les informations sont maintenant remontées via la broche 11 du câble d'alimentation du disque qui a été détournée de sa fonction primitive qui était de pouvoir faire clignoter une LED pendant l'activité. Pour la détourner ainsi de sa fonction, il fallait un firmware spécifique, ce qui explique que dans ces conditions seuls les disques vendus par Apple dans les iMac ne posent pas de problème.

C'est donc un choix radical qui nous éloigne des standards, mais qui ne devrait pas en fin de compte poser de réels problèmes à un remplacement des disques de ces machines dans le futur.


(Source : MacBidouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr

 Sujets similaires

-
» [résolu]antivirus system 2011
» [résolu]Infecté par l"Antivirus System 2011"...
» BON 1ER DE L'AN 2011
» Emplois au recensement 2011
» Jury Elle Quebec 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Matériel : iMac 2011, HDD, plus de peur que de mal :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Matériel : iMac 2011, HDD, plus de peur que de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: