MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apple : Brevet pour la reconnaissance vocale sur iOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : -Reunion Island-

16052011
MessageApple : Brevet pour la reconnaissance vocale sur iOS


Depuis avril 2010 et le rachat de la société Siri, qui avait conçu une application de recherche via la reconnaissance vocale sur iPhone, il ne fait plus aucun doute qu'Apple s'intéresse activement à cette technologie.

La société californienne serait d'ailleurs très intéressée par Nuance, une société spécialisée dans la reconnaissance vocale dont les technologies sont déjà utilisées pour le contrôle vocal des iPhone 3GS et 4, les iPod touch 3G et 4G ainsi que les iPad.
Elle pourrait tout simplement racheter la société qui est estimée à 6 milliards de dollars ou bien encore développé un partenariat exclusif afin d'utiliser les technologies dans ses propres serveurs, ce qui semble être déjà le cas.

Afin de confirmer encore un peu plus l'intérêt d'Apple pour les technologies de reconnaissance, le bureau des marques et brevets américain vient de lever le voile sur un document décrivant précisément l'utilisation de ces technologies sur un périphérique iOS.


Apple travaillerait sur les technologies permettant de convertir l'audio en texte et inversement ce qui permettrait d'effectuer des recherches complexes via la voix ou encore de dicter un message. Dans l'autre sens, la technologie permettrait par exemple de répondre à un correspondant dans un environnement bruyant tout simplement en tapant un message avec le clavier virtuel ou via une liste de messages pré-enregistrés, par exemple : "Je ne peux pas répondre, car je suis au cinéma". Le correspondant entendrait alors une voix lui dire le texte au téléphone.

Il ne fait désormais aucun doute qu'Apple intègrera une technologie avancée de reconnaissance vocale dans la prochaine mise à jour d'iOS, la version 5.0, qui est attendue pour cet été. Rappelons que Google propose déjà la possibilité de dicter du texte, d'utiliser le téléphone et d'effectuer des recherches avec la voix sur ses téléphones Android.


(Source : Macworld)

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Apple : Brevet pour la reconnaissance vocale sur iOS :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Apple : Brevet pour la reconnaissance vocale sur iOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: