MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rome Total War... enfin sur Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/Evreux

MessageSujet: Rome Total War... enfin sur Mac   Mer 27 Oct - 4:07


Rome Total War résume bien les difficultés du jeu sur Macintosh à l'heure actuelle: un marché encore trop restreint aux yeux des éditeurs (mais plus que prometteur si l'on essai d'ouvrir un oeil !!) pour justifier un portage rapide des titres.

Du coup nous avons droit à des titres déjà sortis depuis de long mois, voir des années, sur "l'autre".
Les MacUsers ont donc l'impression d'être floués (pour ne pas dire plus...) car ces titres déjà bien "usés" sont tout de même vendus plein tarif; soit environ 25 € pour Rome Total War, 6 ans après sa sortie "PC" ! Suspect

Les acheteurs potentiels sont donc rares et le marché du jeu sur Macintosh n'évolue que très peu...

Avec ce paradoxe en tête, l'arrivée de Rome Total War représente un petit événement ludique sur nos machines pommées. C'est le premier titre de la série des "Total War" de Creative Assembly porté sur Mac par Feral Interactive.


Le jeu est un jeu de stratégie qui se joue au tour à tour. Offrant un mode campagne et un mode bataille pouvant se jouer en multi-joueurs, il s'organise autour des déplacements de vos armées sur une carte, qui comprend tout le bassin méditerranéen et l'Europe.
La possession des villes détermine le contrôle du territoire, grâce à des batailles conduites en temps réel et en 3D qui constituent le gros morceau de ce titre.
A partir des deux villes sous votre contrôle, vous allez devoir arriver à bâtir un empire ! C'est pas gagné, mais à la portée de tous les stratèges en herbe king

Les possibilités stratégiques sont d'ailleurs très nombreuses: une promesse de combats riches en rebondissements, notamment en mode multi-joueurs.

Les batailles, un des plus gros points fort du jeu, sont même jouables seules en dehors du mode campagne. En mode campagne, la tactique d'expansion et la gestion des ressources occupe une part importante des conditions à votre victoire... ou votre défaite.
Langue

Et vous, MacUsers, qu'en pensez-vous?

Cela valait-il la peine d'attendre aussi longtemps? Le jeu est-il devenu obsolète depuis tout ce temps?

Ce prix vous parait-il justifier pour un "nouveau vieux" jeu?

Ne pensez-vous pas qu'il y aura plus d'acheteur de jeux Mac quand il y aura plus de jeux nativement portés sur notre plate-forme au lieu d'espérer nous vendre des jeux auxquels ont joue déjà depuis des années sous bootcamp?

... etc...


Réagissez, posez des questions, aidez ou laissez un commentaire sur
macassistance.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr
artusbecker
MacUser
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Rome Total War... enfin sur Mac   Sam 8 Jan - 4:21

Bonjour.

J'ai commencé à jouer à Rome sur Windoz. Bon jeu de stratégie de bataille. Et la musique n'est pas mal du tout. Je l'ai ensuite acheté sur Mac. Il contient l'extension Invasion Barbare, ce qui peut justifier le prix de 25 € pour un jeux qui date. Les batailles en réseau sont aussi compatibles entre Mac et Windose.
Le point faible, comparé à la version Windaub, c'est l'absence de mod. En effet, ce jeux a été énormément bidouillé et amélioré sur Windauz par les fans que la version de base paraît dénudée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=925213
 
Rome Total War... enfin sur Mac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: Macintosh : Plateforme Mac OS :: Jeux-
Sauter vers: