MacAssistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 wine et playonmac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saigan
MacUser
Saigan


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2010

wine et playonmac Empty
MessageSujet: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:32

bonjour,

je suis sous mac depuis peu et je m'arrache les cheveux à essayer d'avoir msn ou un équivalent potable... mais c'est sans espoir.

et puis j'ai découvert que wine existait sous mac et un autre logiciel "playonmac" pour installer des logiciel windows sous mac sans émuler le système d'exploitation. ça m'interesse beaucoup!! mais je n'arrive pas à les faire fonctionner... je n'arrive pas à installer windows live messenger dessus...

si vous pouviez m'aider, ce serait avec joie!!

merci d'avance Grand Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:02

Bonjour,

L'équivalent Macintosh à "Windows MSN" c'est "aMSN" ( ici ) bien qu'il existe une version Mac de Windows MSN que j'ai jamais réussi à faire fonctionner quelques soient la version Suspect

Mais très franchement je ne connais rien de mieux que Skype ( ici ), qui fonctionne beaucoup mieux (et c'est pas dur!) que tous les MSN et MSN "like".

Par contre, pour l'utiliser réellement il te faudra convertir également tes contacts à Skype mais ceux qui feront l'effort d'essayer l'adopterons certainement.
Personnellement, j'ai fini par ne garder que Skype et tant pis pour mes contacts qui restent sur MSN : il faut bien avancer avec son temps et de toute façon ils finiront bien par y venir, tout comme la plupart sont passés de hotmail à gmail Wink

Ensuite pour ce qui est de Wine et PlayOnMac, j'connais surtout Wine mais PlayOnMac n'a pas l'air bien différent. Bien que ce genre de logiciel puissent être d'un grand secours je ne conseil pas de les utiliser pour des logiciels qui tourneront en continus comme ceux de messageries instantanés.

PS: Félicitation pour ce Premier post d'un membre... maintenant actif !! cheers

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
Administrateur
Administrateur
Administrateur


Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 37
Localisation : Rouen/Evreux

wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:07

Bonjour à toi Saigan et bienvenue sur notre nouveau né,

Je précise que le célèbre vilain canard vert, nommé Adium, a aussi une version portable. Tout bêtement appelé : Portable Adium.

Le grand avantage avec Adium est tout de même de pouvoir dialoguer avec des clients différents comme AOL, Instant Messenger, Jabber, MSN Messenger, Yahoo! Messenger,Yahoo! Japan, Bonjour, Gadu-Gadu, GoogleTalk, ICQ, Lotus Sametime, Novell GroupWise, etc... sans oublier notre fameux .mac. Bref c'est une version très complète et fortement pratique pour certain.


Cordialement,
l'Administrateur


Dernière édition par administrateur le Jeu 9 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
Saigan
MacUser
Saigan


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2010

wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:29

a grimm: j'ai essayé amsn, je ne sais plus pourquoi, je ne l'ai pas gardé longtemps, manques de beaucoup de fonctionnalité
les version windows live pour mac fonctionne mais avec beaucoup de bug
et pour skype, j'ai trop peu de gens qui l'utilisent et je n'y adhère pas du tout. vieux souvenir de galère de paramétrage et de bug etc... je renouvèlerais pas l'expérience
(ouais je sais je suis asssez ch*** dans mon genre)
je suis en phase d'expérimentation et de toute façon, j'aurais besoin de savoir utiliser ces deux logiciel (wine et playonmac) pour d'autres logiciels windows (microsoft office visio entre autre)

à l'admin: je vais essayer Adium, merci du conseil

PS: je suis heureux d'être le premier à poster :) j'espère que bon nombres suivront. ceci dis, c'est grâce à un référencement bien fait que je suis arrivé ici. bravo pour le site, il a une belle allure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
Grimm


Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 43
Localisation : -Reunion Island-

wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:39

Comme quoi ça dépend vraiment de l'utilisateur : Skype, j'l'ai installé, lancé en entrant mes identifiants et c'est tout, jamais un bug. Pour Adium c'est l'inverse, impossible à paramétrer et il se connecte une fois sur deux.

Ensuite si c'est Wine et PlayOnMac que tu veux apprendre à utiliser, pour Wine il te faudra compiler les sources ( tout est en anglais ici mais c'est faisable). Tu pourra constater qu'il vaut mieux passer par MacPort ( ici ) ou Fink ( ici ) pour l'installation si t'es pas un pro du Terminal. D'ailleurs il semblerait que Fink soit mieux adapté au nouvelles versions de Wine bien que ça marche nickel avec MacPort mais je ne l'utilise pas pour faire tourner de "gros" logiciels non-plus.
Une fois installer c'est très simple à utiliser avec juste deux commandes dans le Terminal.

[edit] il existe maintenant un DMG pour SnowLeopard en version Beta (à tester ici )

PlayOnMac m'intéressait beaucoup car c'est une version graphique de Wine mais j'avais oublier qu'il voulait pas se lancer chez moi et dis que ma config n'est pas bonne (à cause de l'install de Wine et MacPort peut-être)

Je te conseillerai donc de commencer par essayer PlayOnMac car ça risque d'être plus simple... si ça fonctionne.
Après si un des deux marche tu ne devrais pas avoir besoin de l'autre et pour les logiciels Microsoft (en dehors de VisualBasic) les deux devraient aller.

PS: Merci pour le site, ça fait plaiz !! Grand Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://macassistance.pro-forum.fr
Saigan
MacUser
Saigan


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2010

wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:50

salut
après un long moment d'absence, me revoilà :p
alors j'ai testé skype, en effet bien mieux que le reste mais faut que je dise à mes contacts de s'y mettre, ça va pas être tâche facile.
finalement, j'ai une version de windows live messenger pour mac qui s'est remise à fonctionner, qui mine de rien est la meilleure parce qu'avec les dernière version de windows live messenger on ne peut plus dissocier le son de la caméra... du coup avec amsn et adium ça fonctionne pas, pas moyen de mettre la cam...
merci pour votre coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wine et playonmac Empty
MessageSujet: Re: wine et playonmac   wine et playonmac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wine et playonmac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: Macintosh : Plateforme Mac OS :: Applications/Software :: Utilitaires-
Sauter vers: