| connection USB clavier en USB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saigan MacUser

| Sujet: connection USB clavier en USB Jeu 6 Jan - 15:32 | |
| heyyyyy je continu d'inaugurer vos catégories de sites :p voilà, j'utilise logic pro sur un macbook pro. je voudrais connecter un clavier Casio WK-8000 pour l'utiliser en clavier midi pour faire de la mao (musique assisté par ordinateur) mais quand je le branche... rien ne se passe, je ne sais pas comment faire... si vous pouviez m'aider, ce serait super chouette  | |
|
 | |
Administrateur Administrateur

Messages : 119 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 37 Localisation : Rouen/Evreux
 | Sujet: Re: connection USB clavier en USB Jeu 6 Jan - 22:47 | |
| Heureux de voir un membre fidèle, (et surtout n'hésites pas à en parler autour de toi) Malheureusement je vais t'apporter une mauvaise nouvelle. En effet ton Clavier n'est pas reconnu sur le Système d'exploitation que tu utilises. Il te faudra passer sur Windows pour pouvoir l'utiliser. Casio : http://www.casio-intl.com/emi/high_grade/wk8000.htmlCitation : " Supported Operating Systems: Windows® 98 / 98SE / Me / 2000 Professional / XP Home Edition / XP Professional (Mac OS not supported.)" Il t'est possible de retrouver cette mention plusieurs fois dans le lien proposé ci-dessus. Cordialement, l'Administrateur
Dernière édition par administrateur le Dim 9 Jan - 5:54, édité 1 fois | |
|
 | |
Saigan MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Ven 7 Jan - 4:24 | |
| ...ouais mais ça veut dire que je pourrais pas l'utiliser avec des logiciel tel que protools ou logic pro... et si j'installe les pilotes avec crossover (wine) ou playonmac, ça a une chance d'aboutir à quelque chose? | |
|
 | |
Grimm MacUser Ultime

Messages : 257 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 42 Localisation : -Reunion Island-
 | Sujet: Re: connection USB clavier en USB Sam 8 Jan - 0:45 | |
| Bonjour, J'ai bien peur que comme te l'as très bien dit notre cher Administrateur, il semble que tu ne pourra pas l'utiliser sous Mac OS et à part l'utiliser avec des logiciels Windaube en bootcamp je ne vois pas d'autre solution valable Car si tu veux faire ça avec Wine ou autre VM (Machine Virtuelle), même si ça fonctionne (jamais essayer) les temps de latence risquent d'être tels que ça n'aura plus aucun intérêt à mon avis. Bonne chance et à bientôt Saigan !! | |
|
 | |
artusbecker MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Sam 8 Jan - 3:55 | |
| Bonjour. Il y a une solution. Vous pouvez connecter votre clavier sans utiliser directement l'usb. Utilisez plutôt le port midi ainsi qu'une interface midi-usb tel que l'Uno. Cette interface coûte moins de 40€. Cela vous fera l'économie d'un autre clavier ou de l'utilisation hasardeuse de Wine ou BiduleMachunMacGiver.
Dernière édition par artusbecker le Jeu 19 Mai - 11:35, édité 1 fois | |
|
 | |
Saigan MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Sam 8 Jan - 13:00 | |
| merci pour l'info mais pas de sortie midi sur le clavier  bon bin... il me reste à acheter une interface midi USB avec le clavier midi qui doit traîner dans le grenier :p merci à tous :) | |
|
 | |
artusbecker MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Dim 9 Jan - 4:50 | |
| Oups... en effet, cela va être difficile de câbler en midi. Casio pas bo ! Désolé pour ma tentative d'aide inutile. | |
|
 | |
Saigan MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Dim 9 Jan - 5:44 | |
| si si :p ça m'a aidé à ne pas me prendre la tête pour rien XD | |
|
 | |
Saigan MacUser

| Sujet: Re: connection USB clavier en USB Jeu 8 Nov - 4:10 | |
| bonjour, je ressors un sujet de sous sa poussière *kof kof* je voulais savoir deux choses: n'y a-t-il toujours pas de pilote pour mac pour mon casio? mais aussi et surtout, est-ce que je ne pourrais pas me créer une interface avec MaxMSP? bien a vous  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: connection USB clavier en USB  | |
| |
|
 | |
| connection USB clavier en USB | |
|