Selon MacNotes, l'iPad de deuxième génération serait réservé dans un premier temps au marché américain comme ce fut le cas avec la première version de la tablette Apple.
Sa sortie serait programmée pour le début du mois d'avril aux États-Unis et les autres pays devraient attendre le mois de juillet pour mettre la main sur la deuxième mouture de l'iPad. Les chaines de magasins d'électronique grand public aux USA comme
Best Buy devraient attendre le mois d'octobre avant de rentrer l'iPad 2G en stock.
Si ces informations se confirment,
Apple n'aurait alors pas tiré les leçons du premier lancement en augmentant de manière significative la production et surtout le stock initial pour le jour de la sortie, à moins que ce ne soit tout simplement une stratégie marketing.
Par expérience, les grandes entreprises savent désormais que la pénurie crée d'une certaine manière l'envie et déclenche plus facilement l'achat, même au risque de perde des ventes au niveau du volume.
Côté caractéristiques, MacNote affirme que l'iPad 2 disposera de deux caméras, d'un écran avec une meilleure définition et d'un port USB... ( Source : Macworld )