L'
Apple Store de Chicago qui a récemment ouvert ses portes pourrait prochainement défrayer la chronique. La station de métro à proximité pourrait en effet être renommé "Apple".
Cette semaine, la Chicago Transit Authority (CTA) a en effet décidé d'autoriser le naming pour ses stations de métro. Ainsi, l’arrêt North/Clybourn située à proximité de l'Apple Store pourrait être renommée "Red Line / Apple". Dans les villes où ce type de transaction a déjà été mis en place, le nom d'une station se négocie entre 4 et 5 millions de dollars.
Mais pourquoi Apple se lancerait-elle dans une telle aventure ? Lorsque la pomme a décidé l'année dernière de poser ses valises à proximité de la station North/Clybourn, elle a versé la somme 4 millions de dollars pour qu’elle soit rénovée de fond en comble. En échange, la firme de Cupertino a obtenu notamment l'exclusivité sur les panneaux publicitaires. L'accord prévoyait également qu'Apple serait prioritaire quand l'opération de naming serait mise en place. On voit mal la société californienne laisser passer une telle occasion.
Le changement de nom pourrait avoir lieu dès le début de l'année prochaine.
(Source : ifoAppleStore)