Ergo MacUser
| Sujet: NAS c'est quoi au juste ? Sam 2 Avr - 10:55 | |
| Salut je voulai savoir ce que c etait au juste qu'un NAS ? et ce que ca avait de plus qu un simple disque dur extern. Est ce que c est vraiment interessant. Si quelqu'un connait je veux bien avoir des info sur ce systeme. Merci aux membres | |
|
Grimm MacUser Ultime
Messages : 257 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 44 Localisation : -Reunion Island-
| Sujet: Re: NAS c'est quoi au juste ? Dim 3 Avr - 5:11 | |
| Bonjour, Un NAS ( Network Attached Storage) en gros, c'est plus proche d'un serveur que d'un simple disque dur externe. Il est généralement doté d'une "mini" carte mère en plus du ou des disques dur et est connecté au routeur ou à la box et non physiquement à l'ordi. Du coup, les possibilités d'utilisation sont innombrables !! Du serveur de fichiers au streaming de média en passant par l'hébergement de la TimeMachine, sans parler des logiciels qu'il est possible d'y installer… J'ai fais l'acquisition d'un modèle "bon marché" Synology DS 210J récemment et ça change la vie Sur leur site tu peux naviguer dans l'interface graphique d'un NAS auquel on accède via n'importe quel explorateur internet et te rendre compte de ce qui est proposé et de la simplicité de mise en oeuvre (bien que je n'arrive pas encore à tous faire sur le mien, mais j'suis un boulet des fois) http://www.synology.com/fre/products/demo/index.php | |
|