Le MacBook Air s'impose comme un périphérique incontournable du catalogue Apple au même titre que l'iPad et l'iPhone.
Selon les analystes de la banque d'investissements
J.P. Morgan, le nouveau MacBook Air est un véritable succès pour
Apple. Si les médias grand-public focalisent leur attention sur l'iPad et l'iPhone, le MacBook Air est désormais un véritable moteur de croissance pour la société californienne. Lors du premier trimestre de commercialisation du MacBook Air,
Apple a écoulé 420 000 exemplaires de son portable léger, soit 326,8 % de plus qu'au troisième trimestre 2010 et 333 % de plus qu'un an plus tôt en 2009. Chez
Apple, le MacBook Air a représenté 10 % des ventes de Mac au dernier trimestre 2010 et 15 % des portables contre seulement 5 % en 2009.
Pour les analystes de
J.P. Morgan, le succès du MacBook Air s'explique en partie par son bon rapport performances/prix et également par le fait qu'il surfe sur la vague de l'iPad. En effet, le MacBook Air avec son SSD en standard et son démarrage instantané adopte les points forts de l'iPad avec la puissance, la connectivité et le clavier en plus.
Au quatrième trimestre 2010, le MacBook Air a généré un chiffre d'affaires de 559,3 millions de dollars et il se pourrait qu'il représente un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars, voire un peu plus, en 2011. Pour
J.P. Morgan, le tarif du nouveau MacBook Air est compétitif et surtout beaucoup plus accessible que son prédécesseur.
D'ici la fin de l'année,
Apple devrait dévoiler une nouvelle version du MacBook Air qui héritera des nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge et pourquoi pas du nouveau connecteur Thunderbolt.
(Source : Macworld)