MacUsers assistance by MacUsers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 iTunes : iCloud brouille les cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
MacUser Ultime
MacUser Ultime
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : -Reunion Island-

08062011
MessageiTunes : iCloud brouille les cartes


En annonçant iCloud et ce qu'il était capable de faire, Apple a réussi encore une fois à surprendre pas mal de monde et à brouiller les cartes par rapport aux services que ses concurrents s'étaient précipités de mettre en place avant son lancement.

Commençons par résumer la vision de ce système par Apple. Il se veut un lien entre tous les ordinateurs et terminaux iOS détenus au sein d'une famille, s'assurant de leur synchronisation, dans une certaine mesure de leur sauvegarde. Il s'agit donc d'une sorte de hub numérique venant chapeauter tous ces appareils de là-haut, dans les nuages.

Sa grande force est certainement sa simplicité d'utilisation, pas de configuration compliquée, et sa gratuité, même si elle sera relative étant donné que 5 Go de données ne représentent pas grand-chose.

Le seul service payant qui lui est attaché est iTunes Match. Là encore Apple a fait très fort en trouvant avec les Majors un accord inédit évitant d'avoir à y transférer toute sa musique numérique qui sera tout simplement remise à disposition des clients. Le prix est aussi très acceptable même si l'on ignore encore les tenants et les aboutissants précis de ce système et ses limitations.

Bien qu'une partie de ces services soient accessibles depuis les PC sous Windows, il est évident qu'Apple cherche maintenant à pousser plus loin ce qui a fait la valeur ajoutée des Mac ou des iAppareils, leur système d'exploitation. Il sera dorénavant agrémenté de services en ligne de plus en plus variés qui les rendront encore plus différents de la concurrence. En clair, Apple sait certainement qu'il sera de plus en plus difficile de se démarquer sur la partie matérielle et donc met le paquet sur ce qui est logiciel et qui a toujours été leur grande force et qui a comme autre avantage de pousser encore plus les clients à rester fidèles car s'ils changent de marque ils devront changer leurs habitudes et aussi renoncer à certains services.

Dans l'absolu, cette décision va de nouveau donner à Apple une longueur d'avance alors qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des évolutions majeures à iOS ou Mac OS. Mais on peut être certains que les autres, Microsoft et Google en tête vont aussi se lancer à l'assaut de ce nouveau système concurrentiel. Google sera bien entendu avantagé par rapport à Microsoft de par son coeur de métier qui fait que le Data Center d'Apple ressemble à un jouet par rapport à leurs infrastructures. C'est donc Microsoft qui aura le plus de mal à combler son retard sur ce nouveau marché et Apple y a certainement pensé sachant que le Mac a encore une colossale marge de progression qu'il faudra maintenant voler à Windows.


(Source : MacBidouille)

_________________ __ _
Revenir en haut Aller en bas
http://macassistance.pro-forum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

iTunes : iCloud brouille les cartes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

iTunes : iCloud brouille les cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacAssistance :: AppleMag'-
Sauter vers: