… Si l'on considère l'iPad comme un ordinateur,Ce que fait maintenant systématiquement
Canalys, une société d'analyses de l'industrie des hautes technologies.
Pour leurs mesures, ils regroupent ordinateurs de bureau, portables, netbooks et tablettes. Pendant leurs enquêtes, ils ont observé en effet que les possesseurs de tablettes l'utilisaient plus comme un ordinateur que comme un lecteur de livres ou lecteur multimédia.
Selon leur dernière étude dans ces conditions,
Apple a profité d'un "
effet halo" de l'iPad et leurs ventes font un bond de 188 % en un an.
Avec 9,5 % de parts de marché pour le premier trimestre 2011,
Apple se classe quatrième derrière
HP,
Acer, et
Dell.
Canalys a dénombré 6,4 millions de tablettes vendues pendant le premier trimestre 2011. Trois sur 4 étaient des iPad (74 % exactement). Ils estiment cependant que le marché devrait significativement changer, avec l'arrivée des modèles
Acer, Asus, LG, RIM, etc. prévus pour le second trimestre.
Malgré une croissance négative des deux premiers constructeurs informatiques pour les 3 premiers mois de l'année, le succès des tablettes tire le marché vers le haut, avec une augmentation des ventes de 7 % au niveau mondial.
Encore un exemple qui illustre bien l'irrésistible ascension d'
Apple.
Microsoft vient d'annoncer ses résultats, ils font 5,23 milliards de dollars de bénéfice, c'est moins bien que les 5,99 milliards de
la société cupertinienne (
comme le signale Macgénération).
(Source : MacBidouille)