Vous l'avez certainement constaté à de nombreuses occasions, l'iPhone, l'iPod mais surtout l'iPad sont devenus des produits promotionnels utilisés par de très nombreuses sociétés afin de participer à des concours ou à s'abonner à des services. Les termes "
gagnez un iPad" sont devenus légion dans les médias et dans les campagnes d'affichage.
Ceci va à l'encontre de la politique d'
Apple qui tente malgré les ventes en masse de ses produits de continuer à les positionner dans la case luxe. Afin de faire cesser ces actions ou tout du moins de les limiter,
Apple a édité en janvier dernier une charte visant à encadrer ces promotions. Selon
CNN, la société a même commencé à dépêcher ses juristes pour faire cesser ces promotions.
Bien entendu, la société n'a pas le droit d'empêcher qui que ce soit d'offrir un produit acheté légalement, alors elle combat sur d'autres fronts en utilisant ses dépôts de marque que ce soit iPhone, iPad, iPod mais aussi en rappelant que sa police de caractère et ses visuels sont aussi sa propriété.
Ainsi, ceux qui voudraient offrir des produits
Apple devront dorénavant soumettre à la société les contenus de la campagne pour validation avant son lancement. Bien entendu,
Apple ne perd pas le nord et autorise par exemple les promotions avec l'iPod touch, si l'organisateur en achète 250 unités.
Apple est certainement la seule société dans le monde électronique à se permettre de bouder ces publicités indirectes. (Source : MacBidouille)
Jeu 2 Juin - 10:28 artusbecker