Au cours du week-end,
PC World a publié les résultats de son enquête annuelle de fiabilité intégrant les rapports de
79.000 utilisateurs tech afin d'évaluer avec fiabilité le taux de satisfaction des clients pour une grande variété de produits. Comme dans les enquêtes précédentes,
Apple est en tête des classements de la majorité des catégories. Assez pour que
PC World se permette de dire que: "
Apple a fumé une fois de plus la concurrence, malgré les quelques faux pas de l'iPhone."
Le rapport souligne l'utilisation par
Apple de composants de haute qualité et des logiciels simple pouvant fournir aux clients des niveaux élevés de satisfaction.
Dans la catégorie ordinateur de bureau,
Apple,
Asus et
Alienware tête du classement, avec Apple gratifiée de la meilleur note dans les neuf catégories mesurées. Selon l'enquête, moins de 9% des clients interrogés ont déclaré avoir poser une question qui n'a pas pu être résolu par le personnel du support technique d'
Apple, nettement mieux que la moyenne de l'industrie qui est de 21%.
Résultat quasiment similaire pour les ordinateurs portables, où
Apple a reçue les scores les plus hauts dans huit des neuf catégories. Seul le remplacement des composants défectueux a été noté comme "moyen".
Apple est suivie dans le classement par
Asus et
Toshiba.
Quand il s'agit des smartphones, l'
iPhone est toujours à la première place en ce qui concerne la facilité d'utilisation. Mais
Motorola l'emporte dans la partie fiabilité de l'enquête, car des utilisateurs d'
iPhone ont rencontrés un problème à la réception et un autre grave par la suite.