| Comment installer wireshark ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexiss MacUser
| Sujet: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 6:09 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un saurait installer wireshark car moi j'ai quelque difficulté a rentrer les ligne dans le terminal pour pouvoir le faire fonctionner ? | |
|
| |
Administrateur Administrateur
Messages : 119 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 38 Localisation : Rouen/Evreux
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 7:30 | |
| Pour l'installation du Software il vous faut : 1- Mettre l'Application " Wireshark" dans le dossier " Applications". 2- Copier/Coller le contenu de " Utilities/Command Line" dans l'Image-Disque (.DMG) vers " /usr/local/bin". 3- Ajuster les permissions de " /dev/bpf". Cette manipulation est obligatoire pour capturer la totalité du packet. Pour automatiser l'opération à chaque démarrage il vous faudra aller dans " Utilities/Startup" (.DMG). Copier le contenu du dossier " Utilities/StarupItems" puis vous le collerez sur votre Disque Principal (HDD Système). Vous irez dans " Bibliothèque/StartupItems" et créerez un nouveau dossier que vous renommerez " ChmodBPF" et vous y collerez les fichiers. Redémarrez votre Système. PS : Faîtes attention nous créons des rubriques pour quelles soient correctement utilisées. Cordialement, l'Administrateur | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 8:51 | |
| merci pour votre réponse, je ne trouve pas le dossier /usr/local/bin | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 8:54 | |
| | |
|
| |
Administrateur Administrateur
Messages : 119 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 38 Localisation : Rouen/Evreux
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 9:08 | |
| Vous ne devez pas vous y prendre ainsi mais en allant dans "Finder" -> "Aller" -> "Aller au dossier...", puis coller "/usr/local/bin".
Cordialement, l'Administrateur | |
|
| |
Grimm MacUser Ultime
Messages : 257 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 44 Localisation : -Reunion Island-
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Dim 9 Jan - 21:24 | |
| Bonjour, Personnellement, j'ai bien le dossier "/usr/local/bin", à-tu installer les outils Xcode du DVD d'install ? C'est peut-être la raison... En espérant avoir pu être utile
Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 0:56 | |
| j'ai essayer sur plusieurs ordinateur en 10.6 et se fichier n'existe pas !!
on m'a dit qu'il fallait que lance wireshark puis j'ouvre le terminal et je rentre la commande sudo su , mon pas admin, et je tape wireshark, je n'arrive pas a réaliser cette étape avez vous une aider pour pouvoir le lancer ? | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 1:18 | |
| | |
|
| |
Grimm MacUser Ultime
Messages : 257 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 44 Localisation : -Reunion Island-
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 2:29 | |
|
Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 4:57 | |
| merci pour ta réponse, une dernière question: Quand je lance le terminal, je n'est pas le prompt ??? que dois je faire pour l'avoir svp ? | |
|
| |
Grimm MacUser Ultime
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 5:22 | |
| Le prompt tu en as forcément un, après pour le modifier c'est dans le fichier config que tu peux éditer en faisant "pico .profile" dans le Terminal (en étant à la racine = ton dossier "Maison") ça devrait aller si tu utilise le shell Bash d'origine Snow. Ensuite, une fois dans le fichier il faut faire "s" pour pouvoir écrire, puis "esc" pour sortir du mode texte, enfin "ctrl+x" puis "y", puis "enter" pour sauvegarder. ATTENTION à ce que tu écris dans ce fichier, ça peut rendre le Terminal inutilisable !!
Pour le prompt je te conseil de faire quelques recherche pour trouver ce qui te plaira; pour moi c'est du clair et simple :
PS1='\[\033[17m\]\u@\[\033[35m\]\w >\[\033[00m\] '
Tant que t'y es tu peux rajouter cette ligne à ton fichier config pour un peu de couleurs
alias ls='ls -G'
Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 5:34, édité 1 fois | |
|
| |
alexiss MacUser
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 5:24 | |
| ok c'est bon merci sa marche pour le fichier local je le crée et je copie les élément qui sont dans le command line ? | |
|
| |
Grimm MacUser Ultime
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 5:47 | |
| - alexiss a écrit:
- ok c'est bon merci sa marche
pour le fichier local je le crée et je copie les élément qui sont dans le command line ? Tu copies le contenu de "Command Line" dans "bin" ("/usr/local/bin"), tu peux créer "local" Et "bin" en une seule commande si il te manque les deux : "mkdir local/bin" (en étant dans "usr")
Dernière édition par Grimm le Lun 10 Jan - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
alexiss MacUser
| |
| |
Grimm MacUser Ultime
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? Lun 10 Jan - 23:16 | |
| il faut être dans "usr" pour cette commande et vu ta fenêtre de Finder il semble que tu possèdes déjà ce dossier, il ne te reste plus qu'à copier le contenu de "Commande Line" dans "bin" (où se trouve les "python-config" et compagnie) et tu pourra lancer l'application Wireshark (se trouvant Forcément dans ton dossier "Applications") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment installer wireshark ? | |
| |
|
| |
| Comment installer wireshark ? | |
|