Apple innove dans sa communication. Sur la page d'accueil de son site US, elle invite ses utilisateurs à revenir demain vers 16 heures pour une annonce sensationnelle.
Le timing de l'annonce est assez surprenant, sachant qu'Apple a consacré un special event à la musique. Elle intervient à un moment où le streaming est sur le point de dépasser le téléchargement légal alors que Spotify n'a toujours pas été lancé aux États-Unis.
Apple va-t-elle enfin dévoiler sa stratégie pour le nuage ? Le rachat de LaLa il y a pratiquement un an ne s'est toujours pas matérialisé. Dernièrement, il se murmurait qu'Apple travaillait à un service similaire à Spotify, mais également que celui-ci était très peu avancé.
Rappelons enfin que la société californienne a récemment fait savoir à ses partenaires que l'aperçu d'écoute d'un morceau allait passer de 30 à 90 secondes.
Et vous, quels sont vos pronostics ?
[MAJ] À noter que ce message n'apparait pas uniquement sur le site US d'Apple, il est également visible sur la déclinaison japonaise et canadienne, mais n'est pas présent sur les sites français, anglais et allemand d'Apple. Doit-on y voir un signe que l'annonce de demain ne concernera pas tout le monde du moins dans un premier temps ?
(Source : iGeneration)